Pour sa première saison en tant que pilote Mercedes, Valtteri Bottas a toutes ses chances pour venir à bout de son équipier Lewis Hamilton.

C’est du moins ce qu’affirme le quadruple champion du monde Alain Prost, qui a été intronisé comme conseiller spécial du Renault Sport F1 Team ce mardi.

Si le Finlandais n’a signé que pour une saison avec les gris, il pourrait tirer son épingle du jeu grâce à la politique de Mercedes qui n’établit aucune hiérarchie entre ses pilotes.

« Selon moi, Valtteri a de bonnes chances de battre Lewis dès sa première saison avec Mercedes. », a confié Prost dans une interview accordée au quotidien finlandais Ilta Sanomat.

« Sa nouvelle écurie a comme maître-mot de ne pas désigner de premier ou de second pilote. Et en partant du fait qu’il vient d’arriver à Brackley, cela peut être profitable à Bottas« , a précisé le Français.

« Cela ne sera bien entendu pas facile pour lui de vaincre Lewis d’entrée de jeu vu que ce dernier est en place chez Mercedes depuis 2013 déjà. Mais ce n’est pas impossible qu’il y parvienne. Il dispose d’au moins une chance. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article