Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Alain Prost a décidé de céder les parts qu’il détenait dans l’équipe de Formula E Renault e.dams, triple championne de la discipline.

Prost a choisi de se concentrer pleinement sur la Formule 1, où il occupe un rôle de conseiller au sein du Renault Sport F1 Team.

« Je voulais me retirer pour raisons personnelles depuis environ un an et demi« , explique le Professeur dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Cela devenait difficile de tout faire entre la FE et la F1, ne serait-ce que physiquement avec tous ces voyages. Il se trouve que Renault a pris la décision de se désengager [de la FE] pour se concentrer sur la F1 ; il était logique que je suive à peu près le même timing. »

« Lorsque Renault a décidé de se retirer, j’ai beaucoup soutenu, dans mes discussions avec Carlos Ghosn (le patron de Renault-Nissan, ndlr), l’idée que Nissan prenne le relais, la saison prochaine (2018-2019, ndlr). Je pensais qu’il était important que l’Alliance poursuive dans cette voie. »

« Et à l’inverse de Renault également engagé sur le front de la F1, Nissan n’avait pas d’autre programme international important en sport auto. La marque a donc vraiment fait de la FE son grand projet de compétition, soutenu par toute la force de son département marketing. C’est bien« , achève Prost.

La prochaine manche du championnat 2017-2018 de Formula E se déroulera ce week-end. La discipline fera étape dans les rues de la capitale française, à Paris.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article