Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Alain Prost livre son avis sur le début de saison réalisé par Esteban Ocon.

Révélation de la saison précédente, le pilote tricolore n’a inscrit qu’un point lors des quatre premiers Grands Prix de ce championnat 2018.

« Esteban Ocon est dans la position délicate du jeune pilote en F1 : gérer la montée en puissance avec une voiture plus compliquée que celle de la saison précédente« , analyse Prost dans une interview accordée à L’Equipe.

« Il préférerait sans doute une meilleure voiture, mais il n’y a pas que du négatif dans sa position : au-delà des résultats que remarque le grand public, il y a le milieu interne aux Grands Prix qui a les moyens d’apprécier ses capacités à gérer cette situation différente. On se révèle aussi dans la difficulté. »

Prost est aussi revenu sur les premiers Grands Prix réalisés par Pierre Gasly, dont sa quatrième place obtenue à Bahreïn lui permet d’être le meilleur représentant français au championnat.

« Pierre Gasly a su profiter à Bahreïn d’une très bonne Toro Rosso-Honda, observe le quadruple champion du monde de Formule 1. Avec la manière surtout : solide aux essais et en course. »

« Son résultat, qui ne devait rien aux circonstances, est impressionnant ; finir quatrième aujourd’hui en F1 n’est pas si simple. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article