home icon / News F1 / Prost fixe un objectif chiffré à Renault pour 2018

Prost fixe un objectif chiffré à Renault pour 2018

© WRI2

Alain Prost, conseiller du Renault Sport F1 Team, déclare que le Losange doit se fixer des objectifs "réalistes et prudents" pour 2018.

Renault avait abordé cette saison 2017 en annonçant haut et fort son ambition de finir dans le top 5 au championnat des constructeurs.

La formation française a finalement dû revoir ses objectifs à la baisse et se contenter de la sixième place après avoir perdu trop de points sur des problèmes de fiabilité (Singapour) ou des erreurs de ses pilotes (Nico Hülkenberg à Bakou).

Pour 2018, plus qu’un objectif de places au championnat, Prost souhaite voir Renault réduire son retard aux alentours des huit dixièmes de seconde sur les équipes de tête, alors qu'il était d'environ 1,5 seconde cette année.

"Je crois qu’il faut être réaliste et prudent avec les objectifs car, devant nous, il y a de vraies machines de guerre qui sont là depuis des années. Il faut évoluer étape par étape, mais en montrant que l’on progresse", commente Prost dans les pages du magazine Auto Hebdo.

"Il faut avoir des objectifs de places, mais ils ne doivent pas faire oublier l’essentiel qui est de gravir les échelons. Cette année, en deux courses, Bakou et Singapour, nous avons perdu 25-30 points. Avec eux, la cinquième place aurait été acquise, mais ce n’est pas cela le plus important."

"C’est de comprendre ce qu’il faut faire pour réduire l’écart avec Mercedes, Ferrari et Red Bull. Ce que l’on doit montrer l’an prochain, c’est qu’au lieu d’être à 1,5 seconde au tour, nous ne sommes plus qu’à 0,8 seconde."

"C’est comme ça qu’on y arrive. Il faut construire. Pas seulement une voiture, une équipe avec un esprit, avec le souci du détail. Ça passe par là", conclut le quadruple champion du monde de Formule 1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.