Alain Prost ne voit que du positif dans le partenariat passé entre Renault et McLaren pour les saisons 2018, 2019 et 2020 de Formule 1.

Selon le Professeur, par ailleurs conseiller du Renault Sport F1 Team, avoir McLaren comme écurie cliente sera un véritable atout pour le Losange.

« Comme Renault, McLaren appartient à l’histoire de la F1« , déclare Prost dans une longue interview parue dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo.

« Elle y a connu des hauts et des bas et connaît très justement les aléas de cette discipline. Elle sait ce que les gens mettent dans les partenariats qu’elle veut. Des moyens, du temps, de l’assistance, le meilleur produit possible et surtout une égalité de traitement exemplaire. »

« Le moteur Renault n’est probablement pas le meilleur du plateau, reconnaît Prost, mais il s’en approche régulièrement et il lui manquera très peu l’année prochaine face au Mercedes. »

« Mais ce peu pourra être compensé par certaines autres facettes qui contribuent à la performance. Et McLaren apportera beaucoup à Renault… »

Durant les trois saisons de son partenariat avec Honda, McLaren n’a pu faire mieux qu’une cinquième place en course. L’équipe aux huit titres des constructeurs et douze titres des pilotes occupe cette année la neuvième place au championnat des constructeurs à six courses de la fin de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article