Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Qualifying Day – Abu Dhabi, UAE

Conseiller spécial du Renault Sport F1 Team, Alain Prost accorde la priorité aux Grands Prix cette année d’autant qu’il a cédé ses parts dans l’écurie e.dams de Formula E à son associé Jean-Paul Driot.

Le passage de Renault à Nissan dans la compétition électrique pourrait d’ailleurs sonner le glas de son fils Nicolas, dont le début de saison a été particulièrement difficile, même s’il avait signé un contrat de deux ans.

« Le Professeur » assume aussi le risque pris par Renault d’engager Carlos Sainz Jr sur base d’un prêt de Red Bull, avec la possibilité de voir le jeune pilote espagnol retenu par son employeur pour 2019 en cas de départ de Daniel Ricciardo par exemple.

« On savait que prendre Sainz comportait un risque, reconnaît le quadruple Champion du monde. Pour faire avancer l’équipe, cela valait le coup si l’on considère les performances récentes de Nico Hülkenberg : l’arrivée de Carlos a signifié un nivellement par le haut grâce à l’émulation entre les deux pilotes. »

Hülkenberg fait preuve d’une régularité à toute épreuve cette année, avec trois arrivées dans les gros points (septième en Australie, sixième à Bahreïn et en Chine) et en se montrant systématiquement le meilleur représentant du peloton de chasse derrière les trois top teams.

Avec 19 points d’avance sur son équipier après trois manches, l’Allemand a clairement pris l’ascendant même si les deux Renault R.S.18 figurent le plus souvent en Q3 et dans le top 10 à l’arrivée des Grands Prix. Les développements aérodynamiques prévus à Enstone et la grosse évolution du moteur prévue pour le Canada devrait encore permettre aux bolides jaunes de se rapprocher du podium.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article