Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Alain Prost affirme que Renault formera enfin une véritable « équipe » en Formule 1 en 2018, après le remplacement de Jolyon Palmer sur la fin de la saison 2017.

Pour la saison de Formule 1 à venir, Renault pourra compter sur une solide paire de pilotes avec Nico Hülkenberg et Carlos Sainz aux postes de pilotes titulaires.

« Nico est assez solide et avec Carlos ils sont là tous les deux pour remonter le niveau de l’équipe« , déclare le conseiller de Renault en F1 à Auto Plus.

« Palmer ne communiquait pas, ne parlait pas, il était un peu lointain… Là, nous avons une équipe. »

« Je crois beaucoup en Carlos, ajoute Prost. On va voir comment il va évoluer. Ce qu’il a fait à Austin au Grand Prix des Etats-Unis est un bon exemple (septième à l’arrivée, ndlr). Il arrivait en provenance de Toro Rosso dans l’équipe d’un grand constructeur, où il y a toujours un peu plus de pression. Et la manière dont il a géré son week-end a été assez remarquable. »

« A Mexico, il a fait une petite erreur, mais on doit pouvoir l’accepter. C’est pour cela que je voulais qu’il vienne le plus rapidement possible, pour qu’il ait trois ou quatre courses de mise en jambes chez nous avant la saison 2018. Il peut passer des caps. »

Renault pourrait toutefois perdre Sainz à la fin de cette année, l’Espagnol n’ayant été prêté au Losange par Red Bull que pour la saison 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article