Alain Prost estime que Mercedes encourt des sanctions de la part du Tribunal International de la FIA.

L’équipe allemande est au cœur d’une vive polémique depuis hier quand le paddock a appris qu’elle avait effectué 1.000 kilomètres d’essais, pour le compte de Pirelli, avec sa monoplace de 2013 dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.

« Sincèrement, je pense que Mercedes a enfreint le règlement sportif, a indiqué Prost dans l’émission « Formula One » de Canal +. Personne n’était au courant. Aujourd’hui, avec les problèmes de pneumatiques et la restriction des essais, si c’était possible [d’effectuer 1.000 kilomètres d’essais pour Pirelli], toutes les grandes équipes en profiteraient. »

« En plus, Mercedes ne l’a même pas fait avec ses pilotes d’essais mais avec Rosberg et Hamilton. C’est sûr qu’il y aura une suite à cette affaire. Ça fait longtemps que nous n’avions pas eu une polémique comme celle-ci en Formule 1. »

Le contrat liant Pirelli à la FIA autorise le manufacturier italien à mener des essais privés avec une voiture actuelle. Toutefois, l’entreprise transalpine était tenue de proposer à toutes les écuries du plateau la possibilité de prendre part à ces essais, ce qui ne semble pas avoir été fait. Le dossier est maintenant dans les mains de la FIA, qui pourrait saisir son Tribunal International pour statuer du sort de Mercedes et Pirelli.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article