Alain Prost, consultant pour l’équipe Renault en Formule 1, se montre favorable à un retour de Fernando Alonso au sein de l’écurie française dès la saison prochaine.

Renault, avec qui Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde de F1 en 2005 et 2006, pourrait représenter une alternative de choix pour l’Espagnol si jamais il décidait de ne pas prolonger son contrat avec McLaren à la fin de cette saison.

« Il y a beaucoup de top pilotes… Nous sommes une équipe constructeur, donc c’est vrai qu’il y a pas mal de pilotes qui considèrent que, peut-être pas demain, mais qu’après demain, nous allons être une très bonne équipe« , déclare Prost dans une interview accordée au site Nextgen-Auto.com.

« Dans le cas de Fernando… Il a été champion du monde avec Renault il y a plus de dix ans, donc, bien entendu, ce serait un honneur de l’avoir, mais, d’un autre côté, on sait qu’il veut gagner tout de suite. Et je pense qu’on ne peut pas lui donner une voiture pour gagner tout de suite. Donc le problème n’est pas facile à résoudre. »

Hülkenberg est sous contrat avec Renault jusque fin 2019, alors que celui de Palmer expire à la fin de cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article