APR

Quatre fois Champion du monde de F1 et vainqueur de 51 Grands Prix, Alain Prost se réjouit du retour de la France cette année au calendrier mondial.

« Le Professeur » considère en effet que la France est le pays de l’automobile et que son histoire justifie pleinement le retour d’un Grand Prix dans l’Hexagone. On sait que ce sera chose faite le 24 juin prochain au Castellet, dix ans après la dernière édition organisée à Magny-Cours.

« On dit souvent que l’Angleterre est le pays de la course, mais nous n’avons pas à rougir de la comparaison, estime-t-il. Le sport automobile est né en France et les marques les plus prestigieuses se sont illustrées au siècle dernier comme Bugatti ou Talbot et naturellement Renault, Peugeot et Citroën toujours en scène aujourd’hui. »

« Il est regrettable que la F1 nous ait déserté pendant dix ans, ajoute Prost. Le Grand Prix permet d’entretenir la tradition et la culture du sport auto dans notre pays. Il va susciter énormément d’intérêt et mettre le patrimoine de la France en valeur sur la scène internationale. On ne mesure pas assez l’impact de la F1 aux quatre coins du monde. »

« La France sera le pays le mieux représenté sur la grille cette année avec trois pilotes, conclut-il. Si l’on ajoute la présence en force de Renault dans trois écuries avec une technologie de pointe, nous pouvons être fier de l’engagement tricolore dans les Grands Prix. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article