Deux Français ont été éliminés en Q3 du Grand Prix de Malaisie après avoir connu des fortunes diverses.

Jean-Eric Vergne, dont la Toro Rosso semblait pourtant compétitive sur ce tracé, fait partie du lot en compagnie des six pilotes des petites écuries.

« J’ai fait un plat dans un pneu au freinage dans le premier tour lancé avec le train de médiums, » a regretté JEV, « et par la suite les vibrations étaient telles que je n’ai pas pu améliorer. On est souvent à la limite du blocage de roue au freinage ici et j’ai sans doute un peu trop attaqué. Mais je ne suis pas inquiet : c’est un circuit où les dépassements sont possibles et je me battrai demain pour tenter de revenir dans le top 10. »

Quant à Charles Pic, il s’est qualifié à la place qu’on attendait de lui, soit la 22e position derrière son équipier Glock et devant les deux HRT, qui ont facilement franchi l’écueil des 107%.

Je suis surtout très heureux de me situer à trois dixièmes de Timo, » s’est réjoui le jeune Français du team Marussia. « Sur un circuit aussi exigeant où il a brillé dans le passé (une première ligne et un podium pour Toyota, ndlr), réduire l’écart par rapport aux essais libres est plutôt rassurant. La course sera longue et éprouvante, mais il faudra être opportuniste si la météo permet de tenter un bon coup.

Par Pierre Van Vliet, depuis Sepang.

Réagir à cet article