Fernando Alonso a fait parler sa science du pilotage sous la pluie pour décrocher cet après-midi la 22ème pole position de sa carrière.

Le double Champion du monde espagnol a devancé de quatre dixièmes Sebastian Vettel et de près d’une seconde Mark Webber au terme d’une Q3 disputée sur une piste détrempée.

La pluie a fait son apparition à Hockenheim au début de la deuxième partie des qualifications, piégeant Romain Grosjean (15ème) et Nico Rosberg (17ème). Une course difficile attend ces deux hommes, qui s’élanceront encore cinq places plus loin sur la grille de départ en raison de leur pénalité écopée suite à un changement de boîte de vitesses.

Webber fera également les frais de son changement de boîte survenu ce matin. Il s’élancera de la huitième place, aux côtés de Lewis Hamilton. C’est Michael Schumacher qui hérite de la troisième position de l’Australien sur la grille. Le septuple Champion du monde partira aux côtés de son compatriote Nico Hülkenberg.

La troisième ligne est composée de Pastor Maldonado et Jenson Button. Paul di Resta et Kimi Räikkönen complètent le top 10.

La course devrait se dérouler sur le sec demain après-midi, selon les dernières prévisions météo.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.

Réagir à cet article