home icon / News F1 / Qualifs : Bottas s’offre la dernière pole de la saison

Qualifs : Bottas s’offre la dernière pole de la saison

© XPB 

Contre toute attente, c’est Valtteri Bottas qui s’est adjugé cette dernière pole position de la saison, ce samedi sur le circuit de Yas Marina, établissant au passage un nouveau record du tour.

Le pilote finlandais, qui signe ici sa quatrième pole de la saison, a devancé de 172 millièmes son équipier Lewis Hamilton.

Le quadruple champion du monde de Formule 1, qui avait été le plus rapide tout le week-end jusqu’ici, est parti à la faute dans le troisième secteur, lors de sa dernière tentative. Cette erreur le prive de la pole aujourd'hui.

Sebastian Vettel a réalisé le troisième temps de la Q3 mais à une bonne demi-seconde tout de même de la première Flèche d’argent. Daniel Ricciardo suit au quatrième rang devant Kimi Räikkönen et Max Verstappen.

Nico Hülkenberg est parvenu à placer sa Renault à la septième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi. Une performance importante pour le Losange, qui joue la sixième place au championnat des constructeurs face à Toro Rosso et Haas.

Le top 10 est complété par Sergio Pérez, Esteban Ocon et Felipe Massa. Le pilote brésilien raccrochera définitivement son casque demain au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi, dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures.