Jenson Button s’élancera de la pole position ce dimanche après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une première dans sa carrière de pilote de Formule 1.

L’ancien Champion du monde tentera demain de remporter son second succès de la saison, le premier sur le toboggan des Ardennes. Le Britannique devra toutefois se méfier des… Sauber !

Les pilotes de l’équipe helvétique sont en effet particulièrement véloces sur le circuit belge. Kamui Kobayashi s’élancera de la première ligne, trois places devant son équipier Sergio Pérez (5ème). La deuxième ligne est composée de Pastor Maldonado et Kimi Räikkönen. Le Finlandais sera également un des principaux favoris à la victoire dimanche au volant de sa Lotus E20.

Sixième, Fernando Alonso peut être satisfait. Si le pilote Ferrari a terminé à huit dixièmes de la pole position, il a devancé la plupart de ses principaux adversaires pour le titre mondial. Mark Webber, septième, ne s’élancera que de la 12ème place après avoir dû changer de boîte de vitesses. Tout bénéfice pour Lewis Hamilton (8ème), Romain Grosjean (9ème), Paul di Resta (10ème), Sebastian Vettel (11ème) et Nico Hülkenberg (12ème) qui gagnent tous une position.

Pour son 300ème Grand Prix en Formule 1, Michael Schumacher partira de la 13ème place. Une performance décevante pour les Flèches d’Argent. Nico Rosberg, seulement 18ème, n’a pas apporté plus de satisfaction à l’équipe Mercedes, que du contraire.

A souligner la bonne performance de Jean-Eric Vergne au 15ème rang, deux dixièmes devant son équipier Daniel Ricciardo.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce samedi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.

Réagir à cet article