Lewis Hamilton mènera un triplé Mercedes sur la grille de départ du second Grand Prix de la saison, en Malaisie, sur le circuit de Sepang. Le Britannique a enregistré cet après-midi à Kuala Lumpur sa 21ème pole position en Formule 1 avec McLaren Mercedes.

L’ancien Champion du monde pourra prendre sa revanche sur son équipier Jenson Button, qu’il devance d’un gros dixième au terme de ces qualifications. En Australie, Button lui avait volé la politesse au départ pour ne plus jamais lâcher le commandement du Grand Prix jusqu’à l’arrivée.

Les deux pilotes McLaren Mercedes, qui partent favoris pour la victoire ce dimanche, devront faire attention à Michael Schumacher au départ. Troisième du jour à moins de deux dixièmes de la pole position, le septuple Champion du monde a signé ce samedi ses meilleures qualifications depuis son retour en Formule 1 avec Mercedes. Connu pour ses très bons envols, l’Allemand sera à surveiller de près à l’extinction des feux.

Schumacher s’élancera aux côtés de Mark Webber, qui est le premier pilote Red Bull Racing sur la grille, comme le week-end dernier à Melbourne. Sebastian Vettel n’est toutefois pas très loin. Le double Champion du monde en titre s’est qualifié en pneus durs et s’élancera juste derrière son équipier, en troisième ligne, aux côtés de Romain Grosjean.

Auteur du cinquième temps du jour, Kimi Räikkönen partira de la dixième position suite à sa pénalité de cinq places pour avoir dû changer de boîte de vitesses à l’issue de la deuxième session d’essais libres. Nico Rosberg (7ème), Fernando Alonso (8ème) et Sergio Pérez (9ème) complètent le Top 10. A noter la nouvelle déception de Felipe Massa, seulement 12ème sur la grille malgré le changement de son châssis.

Réagir à cet article