Lewis Hamilton a égalé le record de 68 pole positions de Michael Schumacher ce samedi au circuit de Spa-Francorchamps, où se déroule le Grand Prix de Belgique ce week-end.

Le triple champion du monde de F1 a signé le meilleur temps des qualifications, améliorant la pole de l’an dernier de près de quatre secondes et établissant au passage un nouveau record du tour sur le toboggan ardennais.

Hamilton s’élancera aux côtés de Sebastian Vettel. Le leader du championnat a échoué à 242 millièmes de la pole. La deuxième ligne est composée des Finlandais Valtteri Bottas (+ 0.541) et de Kimi Räikkönen (+ 0.717).

Max Verstappen a réalisé le cinquième temps des qualifications, devant des tribunes pratiquement toutes acquises à sa cause. Plus de 60% du public présent ce week-end au circuit de Spa-Francorchamps est originaire des Pays-Bas.

Daniel Ricciardo partira sixième devant la Renault de Nico Hülkenberg. Le top 10 est complété par les Force India de Sergio Pérez et d’Esteban Ocon et par la Renault de Jolyon Palmer. Ce dernier n’a pas pu défendre ses chances en Q3, victime d’un problème moteur.

Le départ du Grand Prix de Belgique sera donné à 14 heures dimanche au circuit de Spa-Francorchamps.

Réagir à cet article