Lewis Hamilton a signé sa cinquième pole position de la saison ce samedi soir sur le circuit de Singapour.

L’ancien Champion du monde, deuxième du championnat à 37 points de Fernando Alonso, s’élancera devant un surprenant Pastor Maldonado.

Après avoir réalisé le triplé en essais libres, Sebastian Vettel doit se contenter du troisième temps, à plus de cinq dixièmes de la McLaren. Le pilote Red Bull partira de la deuxième ligne aux côtés de Jenson Button.

Cinquième, Alonso a limité les dégâts au volant d’une Ferrari clairement moins compétitive qu’il y a quinze jours à Monza. L’Espagnol devance Paul di Resta, brillant sixième au volant de sa Force India.

Le top 10 est complété par Mark Webber, Romain Grosjean, Michael Schumacher et Nico Rosberg. Les deux Mercedes ont opté pour une stratégie différente des huit premiers, préférant s’élancer en pneus tendres pour la course – qui se dégraderont beaucoup moins vite que les super-tendres. Ces derniers ne devraient durer qu’une dizaine de tours.

La surprise de ces qualifications est venue de Kimi Räikkönen, qui ne partira que de la 12ème place. Du côté du reste des pilotes français, Jean-Eric Vergne s’est hissé en Q2, au 16ème rang, alors que Charles Pic partira de la 22ème position.

Consultez les photos de cette journée de samedi à Singapour dans notre galerie.

Réagir à cet article