home icon / News F1 / Qualifs : Hamilton en pole devant les Ferrari

Qualifs : Hamilton en pole devant les Ferrari

© XPB 

On s’attendait à une lutte disputée pour la pole position entre Mercedes et Ferrari cet après-midi au circuit de Silverstone. Elle l’a été.

Devant un public entièrement acquis à sa cause, Lewis Hamilton a signé la 76ème pole position de sa carrière en Formule 1, la quatrième de rang sur la piste britannique.

Le champion du monde en titre n’a toutefois devancé que de 44 millièmes Sebastian Vettel, leader du championnat, et de 98 millièmes Kimi Räikkönen. Iceman aura son compatriote Valtteri Bottas (+ 0.325) à ses côtés en deuxième ligne demain.

Les Red Bull de Max Verstappen et de Daniel Ricciardo suivent aux cinquième et sixième rangs, mais à bonne distance du trio de tête. Le Néerlandais a concédé sept dixièmes à Hamilton et l’Australien plus d’une seconde.

  • Vers un nouveau barème de points ?

Joli tir groupé des Haas en quatrième ligne, Kevin Magnussen devançant Romain Grosjean. Charles Leclerc s’est de nouveau illustré, plaçant sa Sauber en Q3 pour la deuxième fois de suite. Neuvième de la séance qualificative, celui qui est pressenti pour remplacer Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine s’élancera devant Esteban Ocon, dixième.

Brendon Hartley n’a pas pu prendre part à la séance suite à la violente sortie de piste dont il a été victime lors des EL3, tandis que Lance Stroll est allé planter sa Williams dans les graviers en Q1, provoquant un drapeau rouge.

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sera donné à 14h10 à Silverstone dimanche (15h10 en France). Hamilton a remporté les quatre dernières éditions.