home icon / News F1 / Qualifs : Hamilton pulvérise sa pole de l’an dernier

Qualifs : Hamilton pulvérise sa pole de l’an dernier

© XPB 

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des qualifications au Grand Prix d’Espagne ce samedi après-midi.

Avec un temps de 1:16.173 réalisé avec les pneus super-tendres, le champion du monde de Formule 1 en titre a battu de trois secondes sa pole de l’an dernier, établissant au passage un nouveau record du tour au Circuit de Catalunya.

Il s’en est toutefois fallu de peu pour que la pole revienne à son équipier Valtteri Bottas, à qui il n’a manqué que quatre centièmes pour partir de la première place sur la grille de départ demain.

La deuxième ligne est monopolisée par les Ferrari de Sebastian Vettel (+ 0.132) et Kimi Räikkönen (+ 0.439), qui ont tous les deux choisi d’utiliser la gomme tendre pour leur dernier essai en Q3.

Troisième ligne 100% Red Bull, Max Verstappen (+ 0.643) devançant de deux millièmes seulement son équipier Daniel Ricciardo.

Le top 10 de cette séance qualificative est complété par Kevin Magnussen (+ 1.503), Fernando Alonso (+ 1.548), Carlos Sainz (+ 1.617) et Romain Grosjean (+ 1.662). C’est la première fois que McLaren parvient à placer l’une de ses deux voitures en Q3 cette saison.

Le départ du Grand Prix d’Espagne sera donné à 15h10 dimanche au Circuit de Catalunya.