Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Daniel Ricciardo a dominé les qualifications du Grand Prix de Monaco, après avoir déjà survolé les trois séances d’essais libres.

Le pilote australien a réalisé un tour phénoménal en 1:10.810 avec les pneus hyper-tendres – battant de 1,2 seconde la pole de Kimi Räikkönen de l’an dernier – pour signer la seconde pole position de sa carrière en Formule 1.

Ricciardo, qui ne s’est encore jamais imposé en Principauté, aura à ses côtés Sebastian Vettel sur la première ligne de la grille de départ. L’Allemand, qui s’était imposé l’an dernier à Monaco, a concédé 229 millièmes au pilote Red Bull en Q3.

Lewis Hamilton, le leader du championnat, partira troisième (+ 0.422) devant Kimi Räikkönen (+ 0.456) et Valtteri Bottas (+ 0.631).

Le Français Esteban Ocon, meilleur des autres cet après-midi, partira sixième avec l’espoir d’inscrire de gros points sur le Rocher. Le top 10 de cette séance qualificative monégasque est complété par Fernando Alonso, Carlos Sainz, Sergio Pérez et Pierre Gasly.

Max Verstappen est le grand perdant du jour mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Le Néerlandais n’a pas pu prendre part à la Q1 suite à son accident survenu vers la fin de la troisième séance d’essais libres. Il partira bon dernier.

Le départ du Grand Prix de Monaco, sixième manche du championnat du monde 2018 de Formule 1, sera donné dimanche à 15h10.

Réagir à cet article