Michael Schumacher a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco. Un résultat surprenant qui ravira les supporters du septuple Champion du monde alors que l’on attendait plutôt son équipier Nico Rosberg ou Romain Grosjean en tête de la feuille des temps.

L’Allemand ne s’élancera toutefois que de la sixième place sur la grille de départ compte tenu de la pénalité de cinq places dont il a écopé en Espagne suite à son accrochage avec Bruno Senna. C’est donc Mark Webber qui hérite de la première position sur la grille devant Rosberg et Lewis Hamilton.

Grosjean s’élancera de la quatrième place. Avec la huitième position de Kimi Räikkönen, les Lotus ont relativement déçu cet après-midi en qualifications à Monaco puisqu’on les attendait mieux placées sur la grille de départ.

La troisième ligne est composée de Fernando Alonso aux côtés de Schumacher. Felipe Massa, Räikkönen, Pastor Maldonado et Sebastian Vettel complètent le Top 10. Jenson Button a été la principale victime de la Q2, il s’élancera du 12ème rang compte tenu de la pénalité de dix places infligées à Maldonado à l’issue de la troisième séance d’essais libres.

Monaco ne réussit décidément pas à Sergio Pérez. Le jeune Mexicain s’élancera bon dernier sur la grille de départ après avoir heurté les rails au début de la Q1 à l’entrée de la Piscine.

Côté français, Jean-Eric Vergne partira de la 16ème place après avoir tapé les rails à la sortie du tunnel. Charles Pic s’élancera de la 22ème position, derrière la HRT de Pedro de la Rosa.

Grégory Demoen, depuis Monaco.

Réagir à cet article