home icon / News F1 / Qualifs : Vettel arrache la pole devant Räikkönen

Qualifs : Vettel arrache la pole devant Räikkönen

© XPB 

Sebastian Vettel a signé la 51ème pole position de sa carrière ce samedi au Grand Prix de Bahreïn. Le quadruple champion du monde de Formule 1 a devancé de 143 millièmes son équipier Kimi Räikkönen, qui avait survolé les deux dernières séances d’essais libres.

Valtteri Bottas s’élancera de la troisième place sur la grille de départ, devant Daniel Ricciardo et un surprenant Pierre Gasly au volant de la Toro Rosso-Honda.

Kevin Magnussen partira de la sixième position, devant Nico Hülkenberg, Esteban Ocon et Lewis Hamilton. Le Britannique avait initialement signé le quatrième temps de la séance qualificative, mais il reculera de cinq places sur la grille de départ suite à son changement non réglementaire de boîte de vitesses. Le top 10 est complété par Carlos Sainz.

Derrière, le verdict de cette deuxième séance qualificative de la saison a fait très mal à McLaren, qui a été battue par toutes les équipes du plateau à l’exception des Sauber et des Williams ! Fernando Alonso ne partira que 13ème, une place devant son équipier Stoffel Vandoorne, alors que tous les deux pensaient pouvoir jouer la Q3 aujourd’hui.

Max Verstappen ne s’élancera que 15ème après être sorti de la piste durant la première partie de la séance qualificative.

Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné dimanche à 18h10 locales (17h10 en France).