home icon / News F1 / Qualifs : Vettel signe sa troisième pole de rang

Qualifs : Vettel signe sa troisième pole de rang

© XPB 

Sebastian Vettel a signé sa troisième pole position consécutive de la saison ce samedi au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Le leader du championnat du monde de Formule 1 s’élancera devant les Mercedes de Lewis Hamilton (+ 0.179) et Valtteri Bottas (+ 0.339). Les Red Bull de Daniel Ricciardo (+ 0.413) et Max Verstappen (+ 0.496) suivent aux quatrième et cinquième rangs.

Sixième à une seconde de son équipier, Kimi Räikkönen était bien parti pour s’emparer de la pole position aujourd'hui. Il avait signé le meilleur temps absolu dans les deux premiers secteurs du circuit, mais le Finlandais est parti à la faute dans le tout dernier virage du circuit. Iceman est-il maudit ?

Les Force India d’Esteban Ocon (+ 1.025) et Sergio Pérez (+ 1.049) réalisent un joli tir groupé en monopolisant la quatrième ligne de la grille de départ, devant les pilotes Renault. Notez toutefois que Nico Hülkenberg, neuvième de la Q3, devra reculer de cinq places sur la grille suite à son changement de boîte de vitesses.

Satisfaction également dans le clan Williams, avec la onzième place de Lance Stroll, juste une position devant son équipier Sergey Sirotkin. Tous deux gagneront une place sur la grille de départ demain avec le recul de Hülkenberg.

Jolie performance également de Charles Leclerc, qui est parvenu à hisser sa Sauber en Q2, battant les Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean, ainsi que la McLaren de Stoffel Vandoorne.

Le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, quatrième épreuve du championnat du monde 2018 de Formule 1, sera donné à 16h10 locales dimanche à Bakou (14h10 en France).