Quatre Grands Prix de Formule 1 pourraient être retransmis en clair, sur une chaîne gratuite, en parallèle de leur diffusion en crypté sur Canal+ la saison prochaine.

Selon le site MediaSportif.fr, spécialisé dans l’actualité sportive médiatique, le contrat qui a été reconduit entre le groupe Canal+ et la F1 pour la période 2018-2020 n’inclurait pas les droits de diffusion en clair.

A l’image de ce qu’il se fait en Grande-Bretagne depuis plusieurs années, certains Grands Prix de Formule 1 pourraient être retransmis simultanément sur une chaîne payante et sur une chaîne gratuite en France l’an prochain.

Liberty Media, qui a acquis les droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1 en début d’année, aurait bien pris soin d’inclure cette possibilité au moment de reconduire le contrat liant la FOM à Canal+ afin d’offrir une plus grande visibilité à la F1 en France.

Selon MediaSportif.fr, la Formule 1 pourrait prochainement lancer un nouvel appel d’offres, cette fois-ci pour la diffusion de quatre Grands Prix en clair pour la saison 2018.

Si l’information se confirme, Canal+ aura toujours la possibilité d’acquérir ces droits pour en faire bénéficier C8, sa chaîne gratuite sur laquelle le Grand Prix de Monaco avait été retransmis en clair cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article