Comme à Jerez, c’est une Williams-Mercedes qui a signé la vitesse maximale la plus élevée lors de la deuxième séance d’essais de l’année, à Barcelone.

Parmi les quatre meilleures vitesses enregistrées lors du quatrième et dernier jour (le plus rapide) figurent quatre voitures propulsées par le V6 turbo Mercedes, signe que Renault et Ferrari accusent encore un retard important sur le bloc allemand en la matière.

C’est Valtteri Bottas qui a été le plus véloce, au volant d’une Williams FW37 dotée comme sa devancière d’une très faible traînée aérodynamique et propulsée par le puissant six cylindres Mercedes. Il est suivi par Romain Grosjean, auteur du meilleur temps de la semaine au volant d’une Lotus également équipée du moteur Mercedes (1:24.067 en super-tendres).

La relative lenteur des Flèches d’argent (septième vitesse max.) ce jour-là s’explique par le fait que Nico Rosberg était chaussé de pneus médiums.

À noter enfin la faible vitesse de la Red Bull de Daniil Kvyat, moins rapide en bout de ligne droite que la McLaren-Honda.

On gardera à l’esprit que les vitesses maximales sont en soi peu significatives de la performance globale sur un tour (cf. Red Bull), même si elles donnent une indication sur la puissance délivre par les moteurs.

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Pos. Pilote Équipe Vitesse max.
1 V. Bottas Williams 337,5 km/h
2 R. Grosjean Lotus 336,4 km/h
3 F. Nasr Sauber 335,4 km/h
4 N. Hülkenberg Force India 332,3 km/h
5 C. Sainz Toro Rosso 330,2 km/h
6 S. Vettel Ferrari 329,2 km/h
7 N. Rosberg Mercedes 327,2 km/h
8 F. Alonso McLaren 326,2 km/h
9 D. Kvyat Red Bull 325,3 km/h

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