Laurent-Mekies-FIA-F1

C’est une véritable course contre la montre dans laquelle s’est engagée la FIA pour trouver un remplaçant à Laurent Mekies au poste de directeur de course-adjoint en vue du Grand Prix d’Australie.

Le Français a annoncé cette semaine son départ de la Fédération où il officiait depuis trois ans. Promu en 2016 assistant de Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1, il s’occupait jusqu’alors de toutes les questions sportives relatives au championnat.

Annoncé prochainement chez Ferrari dans un rôle technique encore à définir, Mekies ne peut désormais plus mener de fonctions en rapport avec la Formule 1 avant de rejoindre son nouvel employeur. Une période-tampon voulue par les écuries afin d’éviter tout transfuge de connaissance jugé déloyal par des personnalités auparavant en lien avec les instances sportives et techniques.

Reste que son départ pose un problème de taille pour la FIA, qui ne peut se permettre de fonctionner sans directeur de course-adjoint auprès de Whiting pour les trois coups du championnat.

Une possible solution consisterait à rappeler Herbie Blash, qui fut directeur-adjoint pendant près de vingt ans, mais le Britannique est d’ores et déjà retenu par ses engagements en World Superbike le même week-end que l’Australie.

Une autre option pour la FIA serait de faire appel à un directeur de course actif dans l’une de ses autres disciplines. Mais le temps presse pour trouver la personne adéquate.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article