Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Practice Day – Silverstone, England

Le règlement sportif de la Formule 1 pour 2018 impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour les 21 Grands Prix inscrits au calendrier.

L’année dernière, le quota de moteurs était de quatre, et ce pour tous les composants et pour une saison qui comptait une course de moins.

Honda et Red Bull n’ont pas caché leur opposition à ce nouveau quota, et c’est désormais au tour du père du V6 turbo hybride Mercedes, Andy Cowell, d’exprimer son mécontentement.

« C’est de la folie, estime-t-il dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, car les constructeurs ont virtuellement dû refaire de nombreuses pièces pour garantir que la fiabilité soit au rendez-vous. »

Cowell ajoute que cette mesure voulue par la FIA pour réduire le coût des moteurs clients pour les écuries privées ne limitera pas nécessairement le nombre de moteurs fabriqués par chaque motoriste.

« Chez Mercedes, nous allons construire au moins 80 à 100 moteurs et ensuite les tester sur le banc, puis garder les trois ou quatre meilleurs en termes de fiabilité et de puissance, explique-t-il. C’est un coût énorme que les constructeurs ne pourront pas compenser. »

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