Peu verni à l’entame du week-end, le Français Simon Pagenaud a partiellement redressé la barre dans la seconde joute du Grand Prix de Detroit, disputée dimanche sur le tracé de Belle-Isle Park.

Le champion Indy en titre a rejoint le drapeau à damier en cinquième position au terme d’une manche remportée par Graham Rahal (RLL) qui s’est adjugé le doublé après sa victoire du samedi, une première depuis Scott Dixon à Toronto en 2013.

Rahal, qui aura mené un total de 41 tours sur les 70 au programme, l’emportait de justesse devant les Penske-Chevrolet de Josef Newgarden (1.7 seconde) et Will Power (2.6 seconde).

Une semaine après son triomphe à Indy 500, Takuma Sato (Andretti) s’élançait de la pole position mais échouait à convertir l’essai en course bien qu’il ait mené les 22 premières boucles.

Simon Pagenaud (Penske), cinquième, devançait Scott Dixon (Chip Ganassi), Alexander Rossi (Andretti), le top 10 étant complété par Charlie Kimball (Chip Ganassi), Helio Castroneves (Penske) et Tony Kanaan (Chip Ganassi).

Fort de son double-succès, une première cette saison, Graham Rahal fait la bonne opération en bondissant de six rangs dans un classement toujours dominé par Scott Dixon avec huit points de mieux sur Castroneves et vingt-cing sur Pagenaud, quatrième.

La prochaine étape de l’Indycar Series 2017 se tiendra le 10 juin sur le redoutable Texas Motor Speedway, qu’a remporté en 2016 un certain… Graham Rahal.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article