Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Kimi Räikkönen n’a pas vécu la séance qualificative qu’il aurait espéré, ce samedi à Monaco.

Détenteur du quatrième meilleur temps, intercalé entre les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, le Finlandais révèle qu’il a eu toutes les peines à s’adapter aux pneumatiques hyper-tendres, apportés pour la première fois par Pirelli.

« Nous ne sommes pas à 100% satisfaits avec les gommes hyper-tendres, regrette Iceman. Depuis le début du week-end, le comportement des pneumatiques aurait pu être meilleur. Mais si je connaissais la solution à nos problèmes, je n’en parlerais pas ainsi. » 

« Les pneus étaient particulièrement compliqués à faire fonctionner dans le premier virage, ajoute-t-il. Sans être à 100% sûr de comment ils vont réagir, impossible d’attaquer et vous perdez du temps dans ce secteur. »

« Je m’en remets à demain pour la course, et si aucun problème ne vient nous perturber, nous tâcherons de sortir la meilleure performance possible », conclut-il.

Sebastian Vettel s’élancera quant à lui de la première ligne sur la grille de départ aux côtés de Daniel Ricciardo, en pole position sur le Rocher pour la deuxième fois de sa carrière après 2016.

Le départ du Grand Prix de Monaco sera donné ce dimanche à 15h10.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article