Kimi Räikkönen estime que Ferrari avait « tous les outils » pour remporter les championnats des pilotes et des constructeurs cette année.

Des problèmes de fiabilité beaucoup trop fréquents, surtout du côté du groupe propulseur italien, et un certain nombre d’erreurs de pilotage, comme à Singapour avec Sebastian Vettel, ont toutefois permis à Mercedes et Lewis Hamilton de l’emporter cette saison.

« Je pense que nous avions tous les outils [pour gagner] cette année« , a affirmé Räikkönen en conférence de presse jeudi au circuit d’Interlagos.

« Pour l’an prochain, nous devons simplement modifier certaines choses et nous assurer de ne plus commettre d’erreurs, tant de notre côté, celui des pilotes, que du côté de l’équipe. »

« Ce sont de petits détails mais, avec le recul, je pense que ces petits détails ont fait une grosse différence cette année dans le résultat final aux deux championnats. »

« Mais je crois également que nous avons toutes les personnes, tous les outils, ainsi qu’une très bonne voiture avec toujours deux courses à disputer cette année. Donc, même si les deux championnats sont à présent joués, nous allons continuer à faire notre job et essayer de remporter ces deux courses. »

Et Räikkönen de conclure : « Nous devons apprendre et nous améliorer pour l’an prochain, mais il est clair que cette saison 2017 aurait pu, à bien des égards, être bien meilleure. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article