Raikkonen

Kimi Räikkönen se veut confiant pour la saison de Formule 1 à venir pour la Scuderia Ferrari, qui a présenté sa nouvelle monoplace ce jeudi après-midi à Maranello.

Le Finlandais, dernier pilote à avoir été titré en F1 au volant d’une Ferrari, pense que la SF71H devrait lui permettre de se battre pour la gagne cette saison.

« C’est une belle voiture, et quand elle est belle, elle est rapide, sourit Iceman. Nous le découvrirons la semaine prochaine, lors des essais de Barcelone, voire lors de la première course de la saison en Australie. »

« Cette voiture a nécessité énormément de travail de la part de tout le monde. Je l’ai vue pour la toute première fois hier soir. Maintenant, nous allons bientôt pouvoir la piloter. C’est un moment de l’année très enthousiasmant pour tout le monde. »

Concernant la principale nouveauté de cette saison 2018 – le Halo –, Räikkönen assure que les fans l’auront oublié après seulement quelques courses.

« Les nouvelles F1 sont différentes avec le Halo, c’est sûr, mais nous l’avons testé plusieurs fois l’an dernier et, pour être franc, ça ne fait pas une grosse différence« , explique-t-il.

« On s’y habitue vite et on ne le remarque pas vraiment. Cette voiture a été conçue pour lui, donc on devrait moins le remarquer. Le Halo a été introduit pour la sécurité, donc ça ne me dérange absolument pas de l’avoir. »

Ferrari procèdera au shakedown de sa nouvelle monoplace de Formule 1 ce dimanche au Circuit de Catalunya.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article