Kimi Räikkönen estime que Lotus peut terminer cette saison 2012 sur une bonne note, alors que l’écurie britannique vit une seconde partie de championnat en demi-teinte.

Depuis son double podium acquis à Budapest en juillet dernier, Lotus a sensiblement marqué le pas.

Toutefois, la E20 semble regagner en compétitivité depuis deux Grands Prix, notamment grâce à l’introduction de nouveaux échappements à effet Coanda. Des progrès qui rendent Räikkönen optimiste pour ces trois dernières courses.

« Nous nous sommes améliorés [avec ces échappements], mais quand vous gagnez de l’appui, vous perdez de la puissance, et nous essayons de la récupérer, a indiqué Iceman. Ce n’est pas une chose aisée, et avec le temps nous parviendrons à récupérer la puissance perdue tout en maintenant le gain en appui réalisé. »

« C’est une bonne chose que nous soyons parvenus à apporter ces nouvelles pièces cette année. Nous sommes bien meilleurs maintenant que nous les avons. Nous avons progressé, mais les autres progressent aussi. Nous sommes toutefois plus proche de nos rivaux que nous l’étions à Monza ou Spa par exemple. »

Consultez les photos de cette journée de samedi à Yas Marina dans notre galerie.

Réagir à cet article