Lotus a confirmé que Kimi Räikkönen utiliserait l’ancienne version de la Lotus, celle dotée de l’empattement court, le week-end prochain au Grand Prix des Etats-Unis.

Romain Grosjean conservera la nouvelle version de la E21, qui, selon l’équipe, est plus performante.

« C’est une question de réglages et d’adapter la voiture exactement au goût du pilote« , commente Eric Boullier, le team principal de Lotus.

« Romain préfère le châssis long et il l’exploite mieux. Kimi préfère le court et il l’exploite mieux. Nous sommes capables de faire rouler les deux configurations sans problème et c’est ce que nous faisons. Si l’un ou l’autre des pilotes veut à nouveau changer, bien entendu, nous pourrons le faire, mais ce n’est pas une affaire rapide. »

Räikkönen ajoute : « Mes sensations sont meilleures et apparemment, pour moi, c’est plus facile avec cette version de tirer le meilleur parti de la voiture. Nous avons essayé d’éliminer le sous-virage pour que la voiture réponde mieux à mes attentes et le châssis court le permet. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article