Kimi Räikkönen se demande si Ferrari a eu raison de le faire rentrer une troisième fois aux stands hier au Grand Prix de Singapour, ce qui a eu pour conséquence de le faire ressortir derrière Lewis Hamilton.

Le pilote finlandais, qui était parvenu à passer Hamilton en piste plus tôt pendant la course, est persuadé qu’il aurait pu rallier l’arrivée sans changer de pneus et résister aux attaques du triple champion du monde dans les derniers tours.

« Bien sûr que les pneus auraient tenu jusqu’à la fin, assure Iceman. En revanche, aurait-il été capable de me rattraper et de me passer dans les derniers tours ? Ça, je n’en sais rien. »

« Nous allons devoir analyser les décisions qui ont été prises durant cette course et voir si nous aurions pu faire de meilleurs choix. Car je pense que nous aurions pu opter pour des décisions différentes à certains moments du Grand Prix, mais c’est toujours facile de dire ça après coup. »

Räikkönen a finalement dû se contenter de la quatrième place à l’arrivée du Grand Prix. Un résultat identique à celui qu’il avait obtenu il y a quinze jours à Monza.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article