Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Preparation Day – Baku, Azerbaijan

A Shanghai, Ferrari n’avait pas hésité à sacrifier Kimi Räikkönen et à le transformer en une véritable chicane mobile.

En agissant de la sorte, la Scuderia espérait ralentir Valtteri Bottas, alors leader du Grand Prix de Chine, ce qui aurait permis à Sebastian Vettel de revenir sur la Mercedes, qui l’avait passée à la faveur des arrêts au stand.

Ce choix stratégique de Ferrari a été quelque peu critiqué ces derniers jours, notamment par l’ancien champion du monde de F1 Mika Häkkinen et le directeur technique de la Formule 1 Pat Symonds.

Interrogé sur la décision prise par son équipe à Shanghai, Räikkönen s’est toutefois rangé du côté de son team.

« Il est clair que je souhaite obtenir les meilleurs résultats possibles, c’est tout ce qui m’intéresse. Après la course, c’est toujours facile de dire que nous aurions pu agir différemment« , a réagi Iceman à Bakou ce jeudi.

« Même quand vous remportez des courses, il y a toujours des choses que vous auriez pu faire mieux. C’est une histoire sans fin en F1, celle de chercher à s’améliorer dans tous les domaines, dans les moindres détails, en permanence. »

« Mon seul intérêt, je le répète, est d’obtenir le meilleur résultat possible. Durant la course, ils avaient toutes les données et ils ont pris des décisions en conséquence. C’est sûr qu’après le pitstop, nous n’étions pas en bonne posture, mais le résultat final était correct. Troisième était un bon résultat, mais c’est sûr que je veux obtenir de meilleurs résultats. »

« Malheureusement, beaucoup de personnes essaient de compliquer les choses et de créer des polémiques à partir de rien, lance Räikkönen. Mais en tant qu’équipe, nous essayons toujours d’obtenir les meilleurs résultats possibles. »

« Naturellement, après la course, c’est toujours facile de dire que nous aurions dû prendre telle ou telle décision à la place. Malheureusement, nous n’avons pas un gadget en notre possession qui nous permettrait de débuter par la fin de la course et de revenir ensuite en arrière pour changer les choses. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article