La Lotus E21 de Kimi Räikkönen sera pour la première fois équipée du fameux système DRD pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de cet après-midi (cliquez ici pour des explications du système en images).

L’équipe d’Enstone n’a cessé de développer sa trouvaille – qui offre un gain en vitesse de pointe dans les lignes droites – depuis son apparition l’an dernier lors des essais libres du Grand Prix d’Allemagne.

« Nous espérions tirer un peu plus profit du système hier en qualifications. Nous verrons bien ce que cela donnera aujourd’hui. J’espère qu’il nous aidera à booster notre rythme de course« , nous a déclaré Räikkönen, qui s’élancera de la huitième place sur la grille de départ.

« Si nous ne prenons jamais le risque d’essayer de nouvelles choses, nous n’apprendrons jamais rien et nous ne commencerons jamais à utiliser le système. J’estime que nous n’avons pas vraiment grand-chose à perdre en l’utilisant aujourd’hui en course car, sans essayer des nouveautés, nous ne rattraperons jamais les leaders. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article