Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Australie ont décidé de classer sans suite l’incident s’étant produit entre les deux pilotes finlandais du plateau durant la deuxième séance d’essais libres ce vendredi à Melbourne.

Kimi Räikkönen avait été convoqué par les stewards à l’issue des EL2 après avoir gêné Valtteri Bottas au virage 3 du circuit de l’Albert Park. Surpris par la différence de vitesse avec le pilote Ferrari, Bottas avait dû tirer tout droit, dans les graviers, pour éviter l’accrochage.

Räikkönen encourait une réprimande voire même une pénalité de grille. Toutefois, après avoir entendu les explications des deux pilotes, les commissaires sportifs ont décidé qu’il n’y avait pas lieu d’infliger une sanction à Iceman.

« Les deux pilotes ont admis que la trajectoire était relativement étroite à cet endroit du circuit et qu’il y avait une différence de vitesse de plus de 100 km/h entre leurs deux voitures« , argumentent les stewards de la FIA dans leur communiqué.

« Räikkönen a eu très peu de temps pour réagir à la voiture qui arrivait derrière lui. Même s’il a clairement gêné Bottas, et que sa position sur le circuit n’était pas celle attendue par son adversaire, les commissaires ont estimé que Räikkönen avait fait preuve de suffisamment de bonne volonté pour céder le point de corde du virage 3, et les deux pilotes ont eux-mêmes reconnu qu’il ne s’agissait pas d’un blocage volontaire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article