Kimi Räikkönen a réalisé une performance décevante ce samedi en ne réalisant que le sixième temps des qualifications du Grand Prix du Japon.

Iceman n’a pas pu se préparer idéalement pour les trois séances qualificatives après sa sortie de piste en essais libres ce matin.

Le pilote Ferrari partira depuis la onzième position suite à une pénalité de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesses des suites de son accident.

« Mon équipe a réalisé un travail formidable pour réparer ma voiture à temps pour les qualifications« , commente Räikkönen.

« Mais j’ai payé cash l’erreur que j’ai commise en essais libres. J’ai eu un accident aujourd’hui, il a fallu changer la boîte et je n’ai pas bouclé le nombre de tours souhaité pour préparer correctement les qualifications, d’autant plus que notre kilométrage sur le sec est limité ici. »

« La voiture fonctionnait plutôt bien, mais j’ai dû batailler ferme pour me battre aux avant-postes« , admet le Finlandais.

« J’ai fait une erreur dans le virage Degner et j’ai préféré rentrer. Mon deuxième tour fut assez moyen. Tout cela, c’est la conséquence de mon accident de ce matin. Ce n’est pas idéal de partir en milieu de grille, mais nous avons une bonne voiture ici. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain en course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article