Kimi Räikkönen estime qu’il aurait été en mesure de se battre pour une arrivée sur le podium, ce dimanche au Grand Prix d’Inde, s’il n’avait pas commis son erreur de la veille en qualifications.

Contraint de s’élancer de la septième place sur la grille de départ, le Finlandais a été bloqué tout au long des 60 tours du Grand Prix derrière la Ferrari de Felipe Massa, plus lente que lui.

« Je pensais vraiment que nous avions une voiture ce week-end pour nous battre pour un podium, a indiqué Räikkönen, septième à l’arrivée du Grand Prix d’Inde à 45 secondes du vainqueur Sebastian Vettel. Mais l’erreur que j’ai commise hier [il s’est trompé dans ses réglages, ndlr] m’a coûté toute chance de me battre pour un podium. »

« J’avais une très bonne voiture aujourd’hui, mais je n’ai tout simplement rien pu faire avec, car nous n’étions pas en mesure de dépasser qui que ce soit en ligne droite. C’est donc très décevant. Je paye mon erreur commise hier. »

Désormais relégué à 67 points de Vettel au championnat, alors qu’il n’en reste plus que 75 à marquer, Räikkönen confirme qu’il ne pense plus à coiffer le titre cette saison.

« Le championnat est pratiquement fini, mais cela n’a pas vraiment d’importance, a déclaré le pilote Lotus. Je suis juste déçu de ce que nous avons fait hier car nous avions une très bonne voiture aujourd’hui, mais nous n’avons rien pu faire avec. J’espère que nous saurons être un peu plus intelligents lors de la prochaine course et que nous aurons de nouveau la vitesse nécessaire pour que je puisse me battre pour un podium. »

Consultez les photos du podium du Grand Prix d’Inde dans notre galerie.

Réagir à cet article