Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, estime qu’aucune équipe ne devrait sous-estimer la menace que représentent Kimi Räikkönen et Lotus au championnat cette saison.

Le patron des gris, qui tient en haute estime le Finlandais pour l’avoir côtoyé à Woking entre 2002 et 2006, pense qu’Iceman devrait encore monter en puissance durant la seconde moitié du championnat.

« C’est un pilote très talentueux, a confié Whitmarsh. Je pense que c’est l’un des gars les plus rapides de la planète. Les gens ont tendance à sous-estimer Kimi, car il parle peu, mais c’est quelqu’un de très intelligent et un pilote impressionnant. »

« Lotus dispose d’une bonne voiture cette année. Donc, avec Kimi, ils représentent une réelle menace pour le titre mondial cette saison. Je suis sûr que vous avez remarqué que Kimi a commis très peu d’erreurs jusqu’à présent. Il fait toujours du bon boulot. Et je pense qu’il a les capacités de monter encore en puissance en cette seconde partie de saison. »

A neuf Grands Prix de la fin de la saison, Räikkönen concède 48 points à Fernando Alonso, mais une unité seulement à Lewis Hamilton, le pilote McLaren le mieux placé au championnat.

Réagir à cet article