Kimi Räikkönen se veut résolument optimiste pour la suite de son week-end hongrois.

Après une première moitié de saison marquée par des problèmes de direction assistée, le pilote finlandais estime être enfin en mesure de tirer toute la quintessence de sa monoplace.

L’ancien Champion du monde a signé le deuxième meilleur temps des essais libres ce vendredi, à deux dixièmes de Lewis Hamilton.

« Nous ne savons pas si nous allons être rapides aujourd’hui car nous n’avons aucune idée des programmes sur lesquels étaient nos adversaires hier, mais je dois dire que les choses se passent plutôt bien« , a confié Iceman au Hungaroring.

« Au cours des dernières courses, nous avons trouvé une bonne direction. Nous n’étions pas tellement heureux en début d’année, ou nous étions contents mais nous sentions qu’il manquait quelque chose, et nous en connaissons désormais les raisons. Lors des dernières courses, nous avons trouvé en grande partie ce que je recherchais. J’espère donc que cela va se traduire par davantage de progrès. »

Sur un circuit plus favorable à la E20 que le tracé d’Hockenheim et avec des températures qui pourraient atteindre les 35°C ce dimanche, Räikkönen peut légitimement prétendre à un bon résultat au Hungaroring.

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article