Kimi Räikkönen estime qu’il ne peut pas se plaindre de sa première moitié de saison avec l’écurie Lotus.

L’ancien Champion du monde, qui est revenu en Formule 1 cette année après deux saisons infructueuses en WRC, occupe actuellement la quatrième place du championnat avec quatre podiums à son compteur.

Si sa première victoire avec l’équipe d’Enstone lui fait toujours défaut, le bilan demeure donc positif.

« Nous n’avons gagné aucune course pour le moment, nous voulons gagner mais ce n’est pas évident, a confié Iceman en conférence de presse au Hungaroring. Malgré tout, je suis content. Nous disposons d’un bon package. Tout ce que nous devons faire, c’est continuer à nous améliorer et on verra ensuite ce que l’on peut faire. »

« Nous avons été compétitifs au cours des derniers week-ends. La pluie ne nous a pas donné une bonne position de départ sur la grille de départ en Allemagne. Notre monoplace était performante sur le mouillé à Silverstone, mais pour une raison ou une autre ce n’était pas le cas à Hockenheim. »

Lotus dispose de petites nouveautés ce week-end au Hungaroring. L’équipe devrait en outre bénéficier des fortes températures annoncées pour la course de dimanche, où les maximas pourraient atteindre 35°C de température ambiante.

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article