Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Si Ferrari a dominé les deux dernières journées d’essais hivernaux au Circuit de Catalunya, pulvérisant au passage de plus d’une seconde le record du tour qui datait de 2008, Kimi Räikkönen affirme que la Scuderia aurait pu aller encore plus vite.

Le meilleur temps absolu des essais hivernaux 2018 est à mettre à l’actif de Sebastian Vettel en 1:17.182. Mais si l’on tient compte des estimations de Pirelli sur les écarts de performance entre ses différents composés de pneus slicks, Mercedes aurait pu réaliser un chrono théorique de 1:16.2 si l’équipe allemande avait utilisé les pneus hyper-tendres, soit huit dixièmes plus vite que la référence établie par Ferrari.

S’exprimant hier au soir de la dernière journée d’essais, Räikkönen affirmait toutefois que le réservoir de la Ferrari SF71H n’était pas vide lors de leurs simulations de qualifications, et qu’ils auraient également pu descendre sous les 1:17.

« Nous ne découvrirons la hiérarchie que dans deux semaines à Melbourne, mais je suis sûr que nous aurions pu aller plus vite si nous l’avions voulu, mais nous n’avions aucune raison de le faire« , déclarait Iceman.

« Ce fut une journée positive avec beaucoup de tours. Le feeling est bon, la nouvelle voiture est performante dans l’ensemble. Après, il y a toujours des choses à améliorer mais nous sommes très fiables. Nous verrons bien où nous serons à Melbourne. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article