home icon / News F1 / "Räikkönen est ‘out’ chez Ferrari"

"Räikkönen est ‘out’ chez Ferrari"

© XPB 

Kimi Räikkönen et Ferrari, l’histoire se terminera à la fin de cette saison 2018 de Formule 1. Le Finlandais sera remplacé par Charles Leclerc, l’étoile montante de la F1, l’année prochaine.

C’est du moins ce qu’affirme – sans l’usage du conditionnel – le très respecté journaliste Andrew Benson, qui est le correspondant de la BBC sur les Grands Prix.

"Charles Leclerc sera dans la Ferrari l’année prochaine, annonce Benson. La décision a été prise, Räikkönen est ‘out’. Cela a été décidé en Autriche. On me l’a encore confirmé ce matin."

"Leclerc a démontré après neuf courses cette saison qu’il était une superstar en devenir, et les dirigeants de la Scuderia ont décidé que le temps était maintenant venu de remplacer Räikkönen. D’autant que Räikkönen n’a rien fait pour défendre sa cause, ses résultats ayant été irréguliers cette saison."

  • Un contrat de 5 millions d’euros pour Leclerc chez Ferrari ?

Si l’information se confirme, cela pourrait bien signifier la fin de la carrière de Räikkönen en Formule 1.

Surnommé Iceman, le Finlandais reste le dernier pilote à avoir été titré au volant d’une Ferrari. C’était en 2007. Il compte vingt succès à son actif en F1 (neuf avec McLaren, autant avec la Scuderia et deux avec Lotus).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.