Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Preparation Day – Baku, Azerbaijan

Après avoir été sacrifié par son équipe lors du récent Grand Prix de Chine, Kimi Räikkönen assure qu’il n’est pas le porteur d’eau de Sebastian Vettel à la Scuderia.

S’exprimant hier dans le paddock de Bakou, le Finlandais affirme qu’il a les mêmes chances que son quadruple champion du monde d’équipier cette saison chez Ferrari.

« Vous savez, c’est toujours facile de dire après coup ce qu’on aurait dû faire. Mais durant la course, personne ne sait qui a raison« , a réagi Iceman en réponse à la stratégie utilisée par la Scuderia à Shanghai.

« On essaie toujours de prendre les meilleures décisions possibles. Parfois ça paie, parfois non, mais cela fait partie du sport automobile. Pour autant que je sache, j’ai les mêmes chances de gagner que n’importe qui d’autre, à 100%. »

« Je suis ici pour obtenir les meilleurs résultats possibles et je veux me battre aussi fort que je le peux en piste. Je ne serais pas ici si j’avais le sentiment que cela n’était pas possible. »

Räikkönen, dont la dernière victoire en F1 remonte à 2013, occupe la cinquième place au classement du championnat, à 24 points de son chef de file.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article