Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Kimi Räikkönen n’est pas trop mécontent de sa journée d’essais libres de ce vendredi à Bakou. Le Finlandais a réalisé le deuxième meilleur temps du jour, à seulement 69 millièmes de la référence établie par Daniel Ricciardo.

« Nos longs relais étaient plutôt prometteurs, a déclaré Iceman à l’issue des EL2. Bien sûr, c’est toujours difficile d’avoir une idée bien précise de la hiérarchie le vendredi car vous ne savez pas ce sur quoi travaillent vos adversaires. »

« Mais les sensations étaient plutôt bonnes de mon côté. Il reste encore des choses que nous pouvons améliorer, mais ce n’était pas trop mal dans l’ensemble. »

Räikkönen a aussi tenu à relativiser son temps de piste perdu ce matin. Il n’avait parcouru que dix tours lors de la première séance d’essais libres.

« Nous n’avons pas eu un problème en particulier, a-t-il expliqué. Bien sûr, il y a toujours des gens pour écrire des choses erronées alors que nous voulions seulement modifier les réglages de la voiture. »

« Cela peut prendre pas mal de temps pour changer certaines choses, c’est pourquoi nous avons décidé d’écourter notre séance afin d’être prêts pour la deuxième session. Mais il n’y avait absolument aucun problème sur la voiture. »

La chaîne Sky Sports avait rapporté que Ferrari avait rencontré un problème sur le groupe propulseur de la voiture de Räikkönen pendant les EL1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article