Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Kimi Räikkönen avait le masque à l’arrivée du Grand Prix du Canada qu’il a bouclé en sixième position, dimanche après-midi à Montréal.

Par contraste à son équipier Sebastian Vettel, qui a dominé cette septième manche du championnat de la tête et des épaules, le Finlandais n’est pas parvenu à extraire tout le potentiel de sa SF71H pour échouer à la queue des pilotes des écuries de pointe.

« Je n’ai pas eu la meilleure des après-midi, regrettait Iceman au micro de la chaîne Sky Sports. Malheureusement, je n’ai pas eu grand chose à faire dans la voiture, c’était même assez ennuyant. »

« Notre rythme global était bien meilleur le samedi que le dimanche même si j’ai commis une erreur dans mon tour rapide en qualification, poursuit-il. Mais, aujourd’hui, c’était très difficile de doubler voire même de se rapprocher d’une autre voiture. » 

Räikkönen, qui n’est plus monté sur le podium depuis Bakou, occupe toujours le cinquième rang au classement des pilotes, intercalé entre Ricciardo, qui le précède de seize points, et Verstappen, à dix-huit unités.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article