Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kimi Räikkönen n’aura pas été beaucoup suivi par les caméras de la FOM sur le circuit de Yas Marina ce dimanche.

Le Finlandais a terminé à la quatrième place après avoir passé la majeure partie de la course à garder Max Verstappen à bonne distance de sa Ferrari.

Le Nordique s’est vu intimer l’ordre de réaliser une course à l’économie, ce qu’il estime indigne des standards de la Formule 1.

« Pour être honnête, j’ai passé le plus clair de mon temps à préserver du carburant et à garder mes distances avec Verstappen tout en m’assurant d’avoir un réservoir suffisamment rempli après l’arrivée pour éviter un déclassement », déclare Iceman.

« Je trouve que c’est tout sauf de la F1, ajoute-t-il. Malheureusement, nous dépendons du règlement technique. Certains circuits comme celui de Yas Marina imposent des consommations de carburant élevées. Dès lors, je ne me suis pas du tout amusé aujourd’hui. »

« Nous avions une voiture qui devait nous permettre de terminer tous les deux sur le podium. Mais quand vous êtes contraint de rouler à l’économie, vous êtes impuissant. A certains moments, j’avais l’impression de me balader. C’est vraiment indigne de la Formule 1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article