Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Qualifying Day – Sakhir, Bahrain

Kimi Räikkönen estime que les fans de F1 n’auraient pas pu espérer un meilleur début de saison, tant il est difficile de prédire la hiérarchie.

Après trois courses, Ferrari compte deux victoires à son actif, contre une à Red Bull, alors qu’au niveau des pole positions, Mercedes en a signé une contre deux à la Scuderia.

« La hiérarchie est très difficile à prédire d’une course à l’autre, déclare Iceman. Je pense qu’à Shanghai, le résultat dépendait davantage des pneumatiques qu’autre chose, mais cela fait partie du jeu. La voiture de sécurité a également joué un rôle clé, ne l’oublions pas. »

« Mais la hiérarchie reste très, très difficile à prédire, et je pense que c’est bien comme ça. Les Grands Prix sont plus intéressants à regarder pour tout le monde car personne ne sait vraiment qui va l’emporter. »

« Tout le monde aimerait savoir mais personne ne sait vraiment, car ça change d’une course à l’autre, et une si petite différence peut faire une grande différence au niveau des résultats. Je pense donc que cela va continuer à changer d’une course à l’autre, et selon les pneus utilisés par les uns et les autres. Je pense que la saison 2018 s’annonce passionnante ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article