Kimi Räikkönen reconnaît que cette saison 2017 de Formule 1 fut « loin d’être idéale » pour lui sur le plan des résultats.

A un Grand Prix de la fin du championnat, le Finlandais est le seul pilote des trois équipes de pointe à ne pas être monté sur la plus haute marche du podium cette saison – même si son équipe l’en a privé à Monaco et à Budapest pour privilégier son équipier Sebastian Vettel.

« Cette saison fut loin d’être idéale, les résultats ne sont pas ceux que j’aurais voulu obtenir, mais les choses sont ainsi« , analyse Iceman.

« Il reste désormais une course à disputer, j’essayerai de livrer le meilleur de moi-même afin d’obtenir le meilleur résultat possible, et puis nous remettrons tous les compteurs à zéro la saison prochaine, et l’objectif sera d’essayer de faire beaucoup mieux que cette année. »

« Je suis ici pour essayer de remporter des courses et des championnats, donc l’année 2017 fut loin d’être idéale. Mais les choses se sont déroulées de cette façon et je ne peux rien y changer. Je peux vivre avec, mais il est clair que je ne suis pas ici pour ça. »

« Nous avons assez mal débuté la saison, les choses n’auraient pas dû se passer de la façon dont elles se sont passées. Ensuite, cela s’est amélioré. Puis nous avons eu beaucoup trop d’abandons et nous n’avons jamais vraiment réussi à refaire notre retard après ça. »

Räikkönen a obtenu une pole position (à Monaco) et décroché sept podiums cette saison. Il occupe la cinquième place au championnat, à sept points de Daniel Ricciardo, quatrième du classement pilotes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article